dimanche 30 janvier 2011




Une petite anecdote au passage .... Quand les CD furent déposés au Centre Leclerc de Wattrelos, je vous disais que ça n'avait pas été probant, et bien il faut que je vous dise quand même que le seul et unique CD vendu l'a été à Lise, une enseignante de CM2 d'une école de Wattrelos. L'histoire pourrait s'arrêter là. Mais ce fut le début d'une aventure bien sympa.


Elle a fait chanter ses élèves sur les musiques lors de Rencontres Chantantes, m'a envoyé un DVD me montrant la prestation (sauf que ce jour là son lecteur CD ne voulait rien savoir, ils ont chanté a cappella.) J'étais très émue ! Ensuite nous avons correspondu des tas de fois, nous informant l'une et l'autre de ce que nous faisions.

Très engagée elle aussi, elle a fait venir, lors d'une journée "environnement" dans le cadre de la propreté de leur quartier, un intervenant de choix : Arian Lemal "le balayeur des cîmes" âgé de 24 ans. Elle m'y invita. me présenta à ses élèves. J'écoutais la conférence de ce jeune engagé qui part à l'assaut des cîmes, seul, équipé d'un sac à dos destiné à recueillir tous les détritus laissés par les explorateurs insoucients et inconscients(. J'ai été subjuguée par son regard de glace d'une grande profondeur, montrant toute sa détermination).


Il redescend ensuite alourdi d'un poids hors normes. Vous tapez Arian Lemal dans le moteur de recherche et vous découvrez ce "surhomme" qui risque sa vie pour la planète !
Merci Lise pour ce contact amical que nous avons toutes les deux. C'est ça aussi internet. Merci pour cette rencontre avec Arian. Cet air pour la Terre est aussi pour toi Arian.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire