
En septembre 2006 le journal Fémina fit paraitre son article. Je reçus alors des appels, des courriers pour demander comment se procurer le CD. Des courriers extrêmement gentils et encourageants de la région, avec même un poème écrit par un lecteur de la Voix du Nord en hommage à la planète.Tout cela je l'ai gardé précieusement.
Et puis le jardin Mosaïc à Houplin Ancoisne nous a demandé de faire une représentation avec notre chorale un dimanche d'octobre. Les enfants étaient ravis. L'entrée leur fut offerte gracieusement ainsi qu'à leurs familles. Ils étaient toujours aussi fiers d'interpréter leurs chansons. Encore une occasion de transmettre leur message.
Pendant ce temps, nous nous attelions à l'élaboration de notre exposition. Le papa de Luzanne, sculpteur, nous accompagna dans notre démarche en nous aidant à réaliser trois fresques autour des trois éléments l'eau, l'air, la terre. Elles sont exposées maintenant à l'école Mozart.
Merci à lui d'avoir donné de son temps et de sa grande gentillesse. C'est vrai qu'il était très convaincu du bien-fondé de notre "entreprise" et nous y encourageait particulièrement.
Puis nous sommes allés rendre visite au Foyer Logement de Wattignies à la Résidence des Personnes âgées. Nous avons interprété nos chansons et nous avons échangé avec notre auditoire. Les enfants ont donné leur avis sur la façon d'agir au quoitidien, critiqué le comportement d'adultes parfois irresponsables, le bien-fondé du déplacement à pied vers l'école ou pour les petits trajets, dénoncé les rues "poubelles", en cela ils rejoignaient l'avis de leurs aînés très heureux de constater que la relève serait assurée. Ils questionnaient gentiment les enfants qui avaient toujours une réponse à apporter, une explication à donner. Ils offrirent alors un peu de leur air pour la Terre.
Afin que tous se sentent concernés également, ensemble nous avons élaboré une charte des enfants, qu'ils signèrent après en avoir discuté et avoir été d'accord sur les 5 propositions données. En échange ils reçurent soit un bracelet ou un badge de la Fondation Nicolas Hulot "je relève le défi pour la Terre".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire