dimanche 30 janvier 2011



Et pendant ce temps ......

Il ne fallait surtout pas perdre de vue les contacts financiers. Je vous le disais , plus d'une trentaine de courriers avait été envoyée, des contacts pris, des rendez-vous. Il fallait absolument que des subventions soient offertes. Nous avons écrit dans toutes les directions.

C'est ainsi, que encouragés dans notre démarche, nous avons obtenu les soutiens de la municipalité de Wattignies que je rencontrais et qui trouva l'idée ambitieuse et originale, le Conseil Municipal des Enfants dont je rencontrais la représentante qui a adhéré tout de suite dans la mesure où il s'agissait d'implication d'enfants des écoles, et l'Association de Parents d'Elèves tout naturellement.


Puis à un plus haut niveau, notre député, Sébastien Huyghe, à qui je demandais un rendez-vous, nous fit partager son enveloppe parlementaire, il fallut pour cela remplir un dossier complet à remettre au Ministère du Développement Durable, ce que nous fîmes avec Olivier, Trésorier de l'Association et Nancy, Présidente à l'époque, le soir à la maison.

Puis, je rencontrais Noël Dejonghe à qui je présentais le projet. Sans aucune hésitation il adhéra lui aussi, le soumit au Conseil Général du Nord qui nous gratifia d'une subvention.

Je contactais plus tard le Conseil Régional du Nord Pas de Calais. Le caractère de notre projet entrait tout à fait dans leurs conditions d'obtention de subvention.

Je me rapprochais également de la Société des Eaux du Nord. Là ce fut beaucoup plus long et laborieux dans les contacts. Je multipliais les coups de téléphone, car je sentais que nous pouvions obtenir quelque chose. Je relançais, je relançais. J'allais même jusqu'à y faire le siège pour rencontrer la personne intéressée. Devant mon insistance et ma ténacité , je reçus un jour un contrat de partenariat, stipulant l'apport que la Société nous faisait. J'avais gagné ! Je pense que nous avons tergiversé pendant au moins 6 mois. Je remercie la Société des Eaux du Nord de nous avoir fait confiance.

Voilà pour les soutiens financiers dans la 1ère partie de notre projet : la réalisation du CD.Sur la trentaine de courriers, 17 avaient répondu, 7 avaient accepté de nous suivre.

Je passe sur l'énergie déployée à vouloir convaincre, sans résultat, de possibles partenaires.

Ensuite beaucoup de "satellites" indispensables à la totale réussite, nous ont offert gracieusement leurs services. Ils émanaient pour la plupart de parents d'élèves, de relations, d'amis. C'était fabuleux à vivre !

Ce petit "air" de rien commençait à sensibiliser aux problèmes de la Terre.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire