
En y réfléchissant bien, je commençais plutôt fort. Au départ je voulais juste faire chanter les enfants. Puis je fus plus audacieuse en composant une chanson qu'ils interprétèrent en public et je parlais de CD, ça n'allait pas un peu trop vite tout ça ?
Après tout, je n'avais rien à perdre, au contraire. Il fallait juste y croire un petit peu.
J'aurais très bien pu réaliser ce travail en interne, en travaillant avec mon inspection, les choses auraient été certainement plus simples, mais ça n'était pas la simplicité que je recherchais c'était plutôt le challenge. Et puis dans cette formule interne, le message ne sortait pas de nos écoles.
Mon but était que le message se diffuse le plus largement possible et sorte des écoles précisémment pour toucher un public élargi.
Mais pour ce faire il fallait trouver de l'argent, beaucoup pour nous, et un porteur de projet.
Moi seule je ne pouvais rien faire.
C'est alors que j'ai eu l'idée d'en parler à l'Association de Parents d'Elèves de notre groupe scolaire Mozart Pasteur-Sévigné de Wattignies qui, tentée par l'aventure, accepta volontiers d'en être porteuse, toute "émoustillée" de soutenir un tel projet.
A partir de là, je dus m'organiser pour cibler tous les paramètres qui allaient m'être indispensables pour sa réalisation.
Contacter un studio de production, rencontrer un arrangeur musical, monter le projet, définir le coût, trouver des partenaires financiers et s'armer de patience, beaucoup de patience et de témérité, de volonté, et surtout ne pas démissionner trop vite !
Très vite je fus soutenue dans la réalisation par mon frère Patrice (Coulon) producteur du studio OZONE Productions de Tourcoing (nom prédestiné, n'est-il pas ?) qui bien que m'ayant informé de l'aspect compliqué vu l'âge des enfants, a fini par relever le challenge lui aussi. Merci Pat'.
Le montage du projet a pu être rondement mené grâce à l'aide de Luc qui m'a donné toutes les informations nécessaires.
Maintenant que j'avais le producteur, pièce essentielle, le projet bien défini,le plus dur restait à faire : trouver les partenaires.....
Mais pour donner de l'air à la Terre, ils ne pouvaient pas refuser !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire