
Nous étions au mois de mars 2006, il fallait attendre le mois de mai pour que nous soit livré l'objet de tous nos désirs.
Nous avons passé une commande de 500 tirages nous disant que c'était déjà beaucoup.
Patrice s'est occupé de toutes les questions relatives à cette duplication en bon pro qu'il était.
Le temps passait qui nous parut bien long et enfin la bonne nouvelle tomba sur nos "téléscripteurs" (enfin presque!). Je pouvais venir chercher les CD. Intense émotion !
Je ramenais donc le précieux produit et procédais à l'organisation de sa présentation.
La sortie officielle fut prévue pour le samedi 6 mai date du marché aux fleurs de Wattignies. Les enfants allaient le présenter au cours de l'inauguration de cette manifestation devant de nombreux parents et visiteurs.
La veille, une inauguration eut lieu avec les partenaires financiers et l'Association de Parents d'Elèves dans les locaux de l'école Mozart, et ce afin de les remercier de façon personnelle.
Une courte allocution en préambule et le choeur des enfants s'ébranla, unanime, intense.
Ils ont donné le meilleur d'eux mêmes, j'étais très fière d'eux. Le résultat fut au-delà de nos espérances.
La salle applaudit à tout rompre. Les enfants écarquillaient les yeux de surprise et de fierté."Bravo, bravo, bravo ...."
J'étais moi-même sous le choc. Je ne m'attendais pas à un tel retour.
Les flashes crépitaient, les parents s'approchaient, prenaient des photos. J'ai même eu un moment très fort avec la mamy de Justine qui me remerciait, j'avais peine à croire ce qui nous arrivait.
Nous annoncions alors que leur CD était en vente au fond de la salle.......
vroum.... un rush vers le fond, comme si il n'y en aurait pas eu assez ! Au stand, Cathy était débordée, ils partaient par dizaines (si, si). En une heure nous en avions vendu 140 !
Un article de "la Voix du Nord" immortalisa cet instant. (notre petit Cannes à nous...)
Le lendemain dans nos écoles la vente continuait tout aussi bénéfique.... continuait. L'air pour la Terre continuait son oeuvre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire