dimanche 30 janvier 2011




J'oubliais une précision d'importance. Non seulement je tenais à ce que le message des enfants passe le plus largement possible, mais surtout l'intérêt était que l'on pouvait vendre leur CD, chose impossible dans le système scolaire.

Hormis l'implication des enfants par leur travail de messagers, d'acteurs il fallait aussi voir de leurs propres yeux comment on pouvait récupérer les énergies naturelles et en profiter.

Le produit de la vente allait leur apporter une réponse.

On décida ensemble alors après discussion, que ce serait bien de ne pas laisser filer l'eau du ciel en la récupérant. Ce qui permettrait à la Terre de souffler un peu en ne gaspillant pas ses ressources.
Ensuite, toujours après discussion, on se dit que ce serait bête de gaspiller la chaleur du soleil et que ce serait bien de la récupérer mais pour en faire quoi ?

La 1ère proposition fut d'équiper les deux écoles d'un lampadaire solaire pour accueillir les enfants qui arrivent tôt le matin et repartent tard le soir.
Cette proposition n'allait pas être retenue pour cause de coût trop élevé. mais
rassurez-vous nous n'avons pas été en peine d'en trouver une autre, après bien des tergiversations, et celle-là on ne la regrettera pas......

Forte de tous ces éléments, il fallait s'attaquer en priorité au financement puis à la réalisation du CD. Un air qui allait peut être permettre à la terre de souffler !
J'avais mon boulot pour 1 an. Je me souviendrai longtemps de l'année scolaire 2005-2006.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire