dimanche 30 janvier 2011



Une nouvelle aventure commençait....


Après la sortie du CD nous avons mis en oeuvre une véritable organisation commerciale.

Armés de la superbe affiche offerte par le papa de Valentine grâce à son "journal gratuit"nous avons cherché des points de vente. Il fallait maintenant s'attaquer au produit de la vente qui allait nous permettre de réaliser nos objectifs. Installer des récupérateurs d'eau dans nos deux écoles et installer un matériel à capteurs solaires que nous n'avions pas encore tout à fait défini.

Nous sommes allés voir les commerçants de Wattignies, coiffeur, libraire, boulanger, café..... qui acceptèrent volontiers de les proposer.

Je me tournais ensuite vers les centres Leclerc de Carvin, de Templeuve, de Wattrelos. Tous acceptèrent d'en prendre. Par contre les résultats ne furent pas probants du tout.

C'est vrai que nous n'étions pas classés au "top 50" alors forcemment ça réduit !


La FNAC nous en prit également grâce au concours de la maman de Clara et put en distribuer quelques uns. La meilleure distribution fut celle du bouche à oreille. Ce fut une trainée de poudre dans plusieurs coins de France et à l'étranger.

Je remercie beaucoup le CRDP (Centre Régional de Documenation Pédagogique de Lille) qui proposa notre travail sur son site internet. Tapez "Un air pour la Terre" et vous trouvez tout de suite le site du Développement Durable du CRDP. Grâce à ce moyen les enseignants de France et des Dom-Tom (mais oui !) ont pu en avoir connaissance et le commander. C'est ainsi qu'il est parti, en Gironde, en Bretagne, en Vendée, le Var, en région PACA, dans les Alpes, dans l'Aisne, en Charente et même au Maroc,à l'ile de la Réunion, à Johannesbourg , en Argentine !!!!merci internet!!!

Ce qui nous fit beaucoup de bien, a été l'article que nous fit passer la maman de Luzanne dans le journal Femina. Pour la région ça a donné un autre élan. L'air prenait le large pour la Terre






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire