dimanche 30 janvier 2011




Et puis l'idée me vint après les vacances de Noël, outre préparer notre exposition avec maternelles et primaires, de faire entrer en jeu, les parents ! Et pourquoi pas après tout, ils étaient tout autant concernés que leurs enfants et c'était l'occasion rêvée de faire quelque chose ensemble. C'est alors que j'eus l'idée (eh oui !) de les faire travailler.


Je me suis dit que leur ville, Wattignies, méritait bien une petite promenade à travers ses rues et campagne. J'eus donc l'idée d'organiser un concours de photos. Le but était de parcourir leur ville "armés de leurs appareils photos" et d'aller à la recherche de détails, situations, éléments qui traduisaient un bien vivre environnemental, de parcourir leur ville naturellement et ainsi de "capturer" ce que souvent le regard oublie !

Les inscriptions furent lancées. Il fallait respecter un format de développement, ne photographier que des éléments naturels associés ou non à des monuments de la ville. C'était une première et le nombre d'inscrits tourna autour d'une trentaine de familles. Un peu de frilosité dans l'ensemble, c'est normal quand c'est nouveau il faut le temps de s'adapter, mais je ne désespère pas, cela pourrait faire des petits à une autre échelle, la ville par exemple, mais n'anticipons pas !


Une date limite fut déposée. Il n'y avait plus qu'à attendre les clichés.....Pour que la Terre prenne l'air !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire