jeudi 17 février 2011

Quand les enfants et leurs parents s'unissent pour agir c'est encore mieux !
Nettoyer la planète ça commence par nettoyer autour de chez soi. Bien sûr, ça n'est pas toujours leurs propres détritus que les enfants et leurs parents ramassent c'est bien souvent ceux des autres. On aurait envie de dire "ce n'est pas à nous de ramasser les détritus des autres", bien sûr ce serait plus normal que ceux qui les abandonnent les ramassent eux-mêmes.
Mais comme ceux qui les abandonnent se fichent éperdument de ce qu'ils font, qu'il faut bien que d'autres s'y collent.
C'est une sorte d'exemple, de modèle, d'éducation. Au moins les enfants y penseront chaque fois qu'ils auront envie d'en faire autant et s'abstiendront spontanément.
Il faut espérer que la petite graine semée pousse dans l'esprit des "pollueurs", et espérer qu'ils se culpabilisent un peu et réagissent un jour.
ça ne vous gênerait pas vous que d'autres fassent votre travail à votre place ? Il y en a bien sûr que ça ne dérangera jamais, mais il faut espérer qu'ils seront de moins en moins nombreux. Moi je sais que je serais très gênée que des enfants me montrent ce qu'il faut faire. On en est arrivés là ! Parents éducateurs de leurs enfants ? on aimerait bien, mais pour l'instant c'est l'inverse qui se produit.
Allez tous ensemble redonnez un peu d'air pour la Terre !
Ce sont les enfants qui éduquent les adultes.!
(extrait de la voix du Nord)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire