jeudi 17 février 2011


Le journal Lille Métropole Infos nous a fait l'honneur de ses pages.

Lille Métropole Communauté Urbaine (LMCU) nous ayant aidés par sa subvention à réaliser notre projet nous a donc fait l'honneur de ses pages. Nous avons pu, grâce à eux, transmettre une fois de plus le travail réalisé avec les enfants. Je voudrais juste ajouter une précision d'importance : il s'agit des deux écoles du groupe scolaire Mozart (maternelle) et Pasteur-Sévigné (primaire)

En effet, le projet étant abouti, il faut concrétiser ce pourquoi ils ont été éduqués. Le respect de l'eau par son utilisation "intelligente" avec la récupération des eaux de pluies pour tout usage pratique à l'école. Et nous savons que nous utilisons de l'eau dans plein de situations et qu'il faut absolument les exploiter, en réfléchissant un peu et avec de la volonté et de la motivation toujours.

Je rêve d'un lavage de voitures "symbole" avec parents et enfants réunis qui deviendrait régulier dans le temps, histoire de mettre en place des habitudes .....

La récupération de l'énergie solaire à travers l'installation de panneaux de signalisation routière à capteurs solaires vient au secours de la sécurité des enfants. Ceux-ci ont été conscients du danger qu'ils encouraient chaque jour du fait de l'incivilité des parents, de leurs parents, qui se garent toujours au plus près..... au plus mal à fortiori, et au plus dangereux pour eux.

Nous croisons les doigts pour que ce qu'ils ont réalisé servent à quelquechose ....

Je m'adresse aux parents par ce biais pour qu'ils respectent leur travail et leur sécurité. Nous sommes tous lassés du "chacun pour soi" et de l'égoïsme de chacun. Un peu de respect que diable ! Là c'est mon côté "exalté" qui parle. Mon père me disait souvent : "comme tu es exaltée ma fille" ! Tu vois papa je n'ai pas changé ! Toujours envie de changer le monde. (c'est usant !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire