jeudi 17 février 2011

L'année scolaire 2007-2008 allait être très importante, elle devait voir la concrétisation de tous nos efforts.


Nous tenions à récupérer les énergies propres. S'en était fait de la récupération des eaux de pluies, il nous fallait maintenant nous atteler à la récupération de l'énergie solaire.Je vous le disais plus haut (ou plus bas...) que nous voulions absolument que les enfants soient témoins de la récupération de cette énergie et qu'elle serve à quelque chose d'utile.

Après en avoir bien discuté entre nous, nous nous sommes raccordés au projet de sécurité de la municipalité.


En effet, toutes les écoles ont à faire face à un manque de civisme incroyable en matière de stationnement. Malheureusement il s'agit à 90 % de parents qui pour ne pas avoir à faire quelques mètres à pied, ou simplement les éviter à leur "rejeton" se garent en toute impunité sur les espaces piétons, trottoirs, passages protégés, sans aucune pensée envers les enfants et leurs parents qu'ils mettent en danger.

Les enfants réagissent par rapport à ça. Mais on ne les écoute pas, on ne les entend même pas.

La municipalité a fait travailler toutes les écoles de la ville sur le sujet. Alors il s'est trouvé que notre désir d'utiliser l'énergie solaire trouvait de façon emblématique de quoi renforcer cette action. Nous avons alors décidé ensemble d'associer nos deux projets, quand je dis ensemble, ce sont les enfants, les enseignants, l'association de parents d'élèves, les élus, les institutions et moi-même qui firent tout pour aboutir. Il restait à trouver l'entreprise qui nous comprendrait, qui réaliserait notre objectif. Il fallait entendre les enfants. Ils allaient crier bien fort !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire