jeudi 17 février 2011

Nous avions fait l'expérience des journaux, puis de la radio, maintenant nous allions faire celle de la télé (eh oui !). La maman de Luzanne bien introduite dans le milieu des médias a pu mettre au point l'intervention de la chaine cablée canal 9.

C'est ainsi qu'un après-midi, un caméraman et une journaliste sont venus nous filmer (avec l'accord des parents, toujours) et ont réalisé une petite interview avec 3 enfants et moi-même.

Trop heureux de pouvoir faire passer leur message par la télévision, Valentine ne tarit pas de conseils, Jeanne était "tétanisée", Adémis prenait ça très au sérieux, il avait tout à fait raison et Clara plus timide qu'à l'accoutumée prodiguait aussi ses bons conseils.


Ce jour là était un peu particulier, car nous avions invité la classe APAC du collège Voltaire avec leur chef de choeur. Nous avions voulu montrer aux plus grands que les petits aussi pouvaient se mobiliser et chanter pour une grande cause. Leur montrer aussi qu'ils étaient capables de bien se tenir, de respecter des règles, de produire avec les moyens qu'étaient les leurs.

En retour, les collégiens leur ont fait écouter un répertoire de grands, avec d'autres contraintes, d'autres résultats, et avoir un aperçu de ce qu'ils pourront faire plus tard en continuant dans cette direction. Ils ont pu apprécier le joli filet de voix de Mathilde la soliste, le sérieux des chanteurs.

Quel bel échange ce fut ce jour là. Quelques jours plus tard, ils purent se regarder dans l'émission

c l'heure diffusée en soirée et puis la revoir sur internet. Le journal la Voix du Nord nous fit une fois encore l'honneur de ses colonnes. Et leur air continuait son oeuvre pour la Terre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire